Programme Bien-être Dans Les Hauteurs De Monchique

      Monchique

    7 nuits

    Jusqu’à 15 personnes

     De février à novembre

     5* Hotel
      Monchique

    7 nuits

    Jusqu’à 15 personnes

     De février à novembre

     5* Hotel

Douce Évasion au Cœur des Plaines de Monchique

Laissez-nous prendre soin de votre bien-être tout en vous aidant à atteindre vos objectifs. Nous avons imaginé un week-end de relaxation afin d’améliorer votre bien-être intérieur. Profitez d’activités et de traitements dans nos centres de beauté et de remise en forme tout en découvrant la culture et la nature luxuriante de l’Algarve. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs soins afin de redynamiser votre corps, de relâcher la pression et d’adopter un nouveau mode de vie sain et durable. Le tout avec un accès illimité dans l’un des instituts les plus réputés de toute l’Algarve.

Prix à partir de 1 534 € par personne, en chambre double.


My Wellness Body Balance Retreat in Monchique Hills, Algarve, Portugal
My Wellness Body Balance Retreat in Monchique Hills, Algarve, Portugal
My Wellness Body Balance Retreat in Monchique Hills, Algarve, Portugal
My Wellness Body Balance Retreat in Monchique Hills, Algarve, Portugal


Programme de l’offre

Jour

Détails

Nuitée

Jour 1:

Arrivée à Monchique – Séjour dans un Resort & Spa 5*

Monchique

Jour 2:

Activité extérieure dans les montagnes de Monchique

Monchique

Jour 3:

Matinée Spa sensionnel et ferme bio de Spiruline

Monchique

Jour 4:

Randonnée dans les “Sept Vallées suspendues” à Lagoa

Monchique

Jour 5:

Spa Thermal avec dans les eaux claires de chutes de Monchique

Monchique

Jour 6:

Atelier Zen ou Stand up Paddling (SUP)

Monchique

Jour 7:

Journée libre à Monchique

Monchique

Jour 8:

Départ

Jour 1

Arrivée à Monchique – Séjour dans un Resort & Spa 5*

Dès votre arrivée à l’aéroport de Faro, vous pourrez admirer les lagons de la Ria Formosa, l’une des 7 merveilles naturelles du Portugal. Votre chauffeur privé passera vous récupérer pour vous emmener sur les collines de Monchique, à un peu moins d’une heure de route.

Profitez du calme du Resort & Spa 5* de Monchique, situé sur dans les collines avec vu sur le littoral et à seulement 5 minutes des Chutes de Monchique, une petite ville thermale aux eaux cristallines. Il s’agit du seul Resort 5* dans cette région du Portugal qui combine design modern au sein d’un environnement préservé et vue époustouflante sur le littoral. Profitez de votre temps libre à l’hôtel et relaxez-vous dans l’une des 3 piscine ou profitez du spa.

Nuitée : Monchique


Jour 2

Activité extérieure dans les collines de Monchique

Réveillez-vous dans un environnement paisible, préparez-vous pour l’activité sportive de votre choix (pilâtes, préparation physique, étirements, yoga ou autre) ou profitez simplement d’un moment dans l’une des piscines du Resort.

Après le petit-déjeuner, choisissez entre un tour guidé à vélo dans les collines de Monchique dans une forêt d’eucalyptus et de lièges sur les traces d’une route romaine, ou un tour guidé en Jeep dans les montagnes de Monchique en dehors des sentiers battus avec dégustation de spécialités portugaises.

Journée à vélo: 

 (Déjeuner inclus, 5h30 d’activité)

  • Nous passons vous chercher à l’hôtel pour vous emmener en mini Van dans la montagne de Monchique
  • Profitez d’une balade relaxante en vélo jusqu’à la côte (niveau facile) à travers une forêt d’eucalyptus et de liège. 98% du parcours est en descente !
  • Durant le circuit, des étapes dans les lieux pittoresques sont prévues avec votre guide local afin que vous en appreniez plus sur cette zone naturelle
  • Savourez le pique-nique prévu pour le déjeuner

Cette activité est prévue pour des participants âgés de 14 à 70 ans sachant faire du vélo.

ou

Visite guidée de la montagne en Jeep:

(Déjeuner inclus, 6 à 7h d’activité)

  • Visitez les plus beaux lieux dans les terres de l’Ouest de l’Algarve
  • Ayez un aperçu de la culture rurale d’Algarve, avec sa fabrication de miel, la préparation du Medronho et Melosa (alcools locaux) en vous aventurant en Jeep hors des sentiers battus
  • Rendez-vous au barrage du lac Bravura où vous pourrez vous baigner
  • Visitez les villages de Marmelete et Monchique, et faites une étape à Foia (902 mètres d’altitudes) et Picota (774m d’altitude)
  • Déjeunez dans un restaurant typique de l’arrière-pays avec une sublime vue
  • Observez la vie sauvage et découvrez-en davantage sur la faune et la flore locale

Nuitée : Monchique

Repas inclus : petit-déjeuner et déjeuner


Jour 3

Matinée Spa sensoriel et ferme bio de Spiruline

Découvrez le renommé « Circuit Thermal Spa » du Resort & Spa de Monchique, qui utilise les meilleurs ingrédients de la région : gommage à la fleur de sel, hydratation dans les eaux locales, massages aux pierres minérales…

Circuit Sensoriel Spa (2 heures)

Vous avez accès aux espaces suivants : sauna avec sel de l’Himalaya, douche à jets massants, cabine parfumée, piscine intérieure avec hydro massage, douche tropicale à thème, chaises longues chauffantes en marbre, Salon spa, salle de relaxation légère, salle de relaxation profonde et bains de pieds.

+

Choisissez l'un des traitements : traitements faciaux personnalisés (éclat de la peau, réhydratant, désensibilisant, purifiant, anti-âge, etc.) ou massages corporels ciblés (muscles profonds, pierres chaudes, aromathérapie, enveloppement détox, soins pré et post-partum, etc.)

Après un déjeuner léger et complètement détendu, dirigez-vous vers la Serra de Monchique, où vous serez guidé à travers une ferme artisanale de spiruline biologique, située dans une réserve naturelle « Natura 2000 ». Apprenez comment les propriétaires passionnés, George et Christina, produisent ce super-aliment, ses incroyables vertus, et profitez-en pour en goûter et en rapporter !

Nuitée : Monchique

Repas inclus : petit-déjeuner et déjeuner


Jour 4

Randonnée dans les “Sept Vallées suspendues” à Lagoa

Retrouvez votre guide privé et découvrez lors d’une promenade (difficulté facile) les merveilles naturelles à couper le souffle des « Sept vallées suspendues », un sentier côtier pittoresque où vous pourrez admirer les plus belles vues sur les grottes et les plages cachées de l'ouest de l'Algarve.

Arrêtez-vous pour déjeuner dans un restaurant local ou faites un pique-nique sur la plage et profitez de la beauté de plage de Marinha aux eaux cristallines et merveilleuses formations rocheuses, réputée pour être l'une des plus belles plages d'Algarve.

Nuitée : Monchique

Repas inclus : petit-déjeuner et déjeuner


Jour 5

Spa Thermal avec dans les eaux claires de chutes de Monchique

Après un copieux petit-déjeuner, préparez-vous pour une promenade guidée dans le pittoresque village de chutes de Monchique, célèbre pour ses eaux minérales alcalines réputées depuis l'époque romaine pour ses propriétés curatives.

Profitez d'un soin à la Villa Thermale des Chutes de Monchique, l'unique station thermale du sud du Portugal dont les eaux claires et riches en fluorures vous apporterons une sensation de bien-être immédiate. Découvrez les traitements et installations du spa tels que les douches Vichy, les bains à remous, le circuit thermal de relaxation avec piscine intérieure thermale chauffée, sauna et bain turc. Faites-vous dorloter de la tête aux pieds !

Les eaux alcalines de Monchique (« Água de Monchique ») ont reçu plusieurs prix d’excellence pour leurs propriétés curatives naturelles. L'eau de source au goût plus doux et soyeux est hautement rafraîchissante et riche en antioxydants favorisant la lutte contre le vieillissement. Beaucoup sont persuadés de ses qualités magiques qui aideraient à soigner les maux respiratoires et osseux.

Nuitée : Monchique

Repas inclus : petit-déjeuner et déjeuner


Jour 6

Atelier Zen ou Stand up Paddling (SUP)

Avez-vous déjà essayé l'incroyable expérience multi sensorielle de la respiration active ? Ou ressenti les avantages de la thérapie holistique de l’art japonais du toucher ? Les deux sont incroyablement bénéfiques pour le corps et l'esprit, et vous aident à renouer avec votre moi intérieur et à retrouver un équilibre corporel.

Respiration active (2h)

La respiration active est une technique qui vous changera la vie ! Créée et autotestée par Martin McNicholl, cette expérience multi sensorielle guidée emmène le participant dans un voyage profond vers son véritable moi intérieur, lui donnant accès à de potentielles transformations profondes ainsi qu’à une prise de conscience éveillée. Certains considère cette technique comme le travail de transformation le plus puissant qu'ils aient jamais essayé.

ou

Art japonais du toucher (2 h)

Découvrez l'art japonais du toucher « Seiki Soho », nom donné par Akinobu Kishi à sa méthode de travail dans la tradition du shiatsu. La traduction littérale de Seiki est « traitement du mouvement d'énergie vitale ». Cette thérapie est basée sur l'hypothèse que votre corps sait exactement ce dont il a besoin et a une tendance naturelle à corriger ses propres déséquilibres.

ou

D’humeur sportive ? Relevez le défi avec le Stand Up Paddle (SUP) sur l’une des meilleures plages de Portimão. Explorez des grottes et des formations rocheuses à couper le souffle, en pagayant dans des eaux cristallines !

Nuitée : Monchique

Repas inclus : petit-déjeuner


Jour 7

Journée libre à Monchique

Pour ce dernier jour, vous pourrez choisir de passer la journée à la salle de sport, de profiter du spa de l’hôtel, de réserver d'autres activités (comme une visite guidée de la ville médiévale de Silves où vous dégusterez les meilleures oranges d'Europe), profiter des avantages de la marche nordique et brûler 40% plus de calories qu'une marche normale, partir en excursion en Jeep dans la montagne, goûter aux spécialités locales ou faire une randonnée en suivant les sentiers romains jusqu'à Foia, point culminant d'Algarve.

Nuitée : Monchique

Repas inclus : petit-déjeuner


Jour 8

Départ

Ce sera déjà l’heure de dire au revoir à la belle Algarve et de vous préparer pour votre transfert privé vers l'aéroport. Vous repartirez certainement riche d’expériences, d’émotions et aurez créé des souvenirs inoubliables. Installez-vous confortablement pour votre vol et admirez ces lagons en vous remémorant votre semaine. Si vous avez passé un bon moment, promettez-vous de revenir !

Repas inclus : petit-déjeuner


L’offre inclue :

  • 7 nuits dans le Resort & Spa 5* de Monchique, petits-déjeuner inclus
  • 3 déjeuners + 1 collation
  • Toutes les activités mentionnées précédemment
  • Guide personnel pendant les activités
  • Transferts depuis et vers l’aéroport de Faro
  • Tous les transports entre les activités
  • Une consultation particulière en bien-être
  • Séances de fitness et accès 24h/24 à la salle de sport (serviette et eau fournies)
  • Accès à la piscine extérieure (14x9m)
  • Espace extérieur en pleine nature pour profiter de vos loisirs outdoor
  • Accès à notre E-book sur l’Algarve
  • Accès à nos plans de villes E-walking

L’offre n’inclue pas :

  • Vols
  • Dinners
  • Cours de fitness payants
  • Piscine intérieure (12x9m), sauna et autres espaces du Spa avec entrée séparée (inclus dans la journée 3)

Réservez votre voyage

Searching Availability...

Appelez-nous

Nous rencontrer

À notre bureau

Demandez-nous

Demande de devis

Retour à la page de nos vacances en Algarve

My Wellness Body Balance Retreat in Monchique Hills

      Monchique

    7 nights

    Up to 15 ppl

     From February to November

     5* Hotel
      Monchique

    7 nights

    Up to 15 people

     From February to November

     5* Hotel

Pampering Escape in The Heart of Monchique Hills

Let us take care of your health and help you boost your wellness goals. We’ve designed a well-balanced holiday break that will help to improve your wellbeing, enjoy fitness activities and spa treatments as well as discover beautiful nature and culture of the Algarve. We’ve selected the best treatments that will rejuvenate and revitalise your body, destress and kick start a healthy and sustainable lifestyle. All with exclusive access to one of the most desirable spas in the Algarve!

Price from € 1534 per person, double occupancy


My Wellness Body Balance Retreat in Monchique Hills, Algarve, Portugal
My Wellness Body Balance Retreat in Monchique Hills, Algarve, Portugal
My Wellness Body Balance Retreat in Monchique Hills, Algarve, Portugal
My Wellness Body Balance Retreat in Monchique Hills, Algarve, Portugal


Brief itinerary

Day

Highlights

Overnight

Day 1:

Arrival in Monchique - Stay in a 5* Resort & Spa

Monchique

Day 2:

Nature Activities in Monchique Hills

Monchique

Day 3:

Sensorial Spa Morning & Organic Spirulina Farm

Monchique

Day 4:

Seven Hanging Valleys Trail in Lagoa

Monchique

Day 5:

Thermal Spa Treatments with Alkaline Water in Caldas de Monchique

Monchique

Day 6:

Zen Workshops or Stand Up Paddling

Monchique

Day 7:

Free Day in Monchique

Monchique

Day 8:

Departure

Day 1

Arrival in Monchique - Stay in a 5* Resort & Spa

As you touch down at Faro airport, you will see the fascinating view of the Ria Formosa lagoons, one of the 7 Natural Wonders of Portugal. Meet your private chauffeur at the airport and drive a bit less than an hour to Monchique hills.


Immerse yourself amongst peaceful nature at 5* Monchique Resort & Spa, located high up in the hills above the coast only 5mins away from Caldas de Monchique, a locally famed spa town with its natural alkaline healing waters. It is the only 5* resort in this undiscovered area of Portugal that combines modern design with unspoiled surroundings and breath-taking views of the mountains and coast. Meet with your personal trainer and get a wellness & fitness consultation to help you achieve your goals. Enjoy your free time at the hotel, relax by one of the three pools or enjoy their indulgent spa.

Overnight: Monchique


Day 2

 Nature Activities in Monchique Hills

Wake yourself up in this peaceful environment, get ready for a fitness class of your choice (Pilates, Body Conditioning, Stretching, Yoga and others available) or simply enjoy swimming in one of the beautiful hotel's swimming pools.


After your breakfast, choose between experiencing a Guided Cycling day to the Monchique hills through eucalyptus and cork tree forests – a Walking Tour following the “Roman Trails”, - or a personally guided Jeep Mountain Tour through Monchique travelling off-road and tasting local Portuguese delicacies? You choose!

Guided Cycling day:

(Lunch is included, 5.5hrs in total)

  • Get ready for a pick up from the hotel and travel to the highest peak in the Algarve in the middle of Serra de Monchique by a mini-van
  • Enjoy easy and relaxing bike trip to the coast, leading you downhill through eucalyptus and cork tree forests. 98 % of this trip is downhill – so let the gravity work for you
  • Cycle through quiet land roads and stop at the most picturesque sites to learn from your guide about the local wildlife and nature.
  • Enjoy a picnic style lunch

The trip is suitable for everyone between 14-70 years with some cycling experience.

or

Guided Jeep Mountain Tour:

(Lunch is included, 6/7hrs in total)

  • Visit the most amazing inland places of western Algarve
  • Have a glimpse of the way of living in rural Algarve, where locals still make honey, Medronho and Melosa travelling through unknown routes including off-roads.
  • Visit the dam of Bravura's Lake, where you can take a refreshing dip.
  • Visit Marmelete and Monchique villages, with a stop at Foia (902m) and Picota (774m)
  • Stop to have lunch at a typical countryside restaurant  with a breathtaking view.
  • Observe wildlife, native species and learn more about local fauna and flora.

Overnight: Monchique

Meals included: Breakfast, Lunch


Day 3

Sensorial Spa Morning & Organic Spirulina Farm

Today, discover the renowned “Thermal Spa Circuit”, of Monchique Resort & Spa, using the very best ingredients of the Monchique region. From Flor de Sal exfoliation, body hydration with local spring waters to warm mineral stone massage, indulge with the wonderful natural aromas of Monchique.


Sensorial Spa Circuit (2 hours)

Have access to: Sauna with Himalayan rock salt, Steam Cabin, Aroma Cabin, Indoor Pool with Hydro Massage, Themed Tropical Showers, Igloo, Marble Heated Loungers, Spa Lounge Room, Light Relax Room, Deep Relax Room and Foot Baths.

+

Choose one of the treatments: Customised Facial Treatments (Skin Radiance, Re-Hydrator, De-Sensitiser, Skin Purifying, Age-Defyer etc.) or Focused Body Massages (Deep Muscle, Hot Stones, Aromatherapy, Detox wrap, Pre & post natal massages etc.)


After a light lunch and fully relaxed, head to Serra de Monchique, where you will be guided through an artisanal organic spirulina farm, located in a “Natura 2000” pure natural reserve. Learn how the passionate owners George and Christina produce this superfood, its amazing benefits and have the opportunity to taste and bring some back with you!

Overnight: Monchique

Meals included: Breakfast, Lunch


Day 4

Seven Hanging Valleys Trail in Lagoa

Meet with your private guide and discover via an easy walk the breathtaking natural wonders of the “Seven Hanging Valleys”, a scenic coastal path where you can admire the best views of the caves and hidden beaches of the Western Algarve. Take the most beautiful pictures you would ever have from this side of the coast.


Stop for lunch in a local restaurant or have a picnic on the beach and enjoy the beauty of Praia da Marinha, one of the most beautiful beaches of the Algarve, with pristine waters and wonderful rock cliff formations.

Overnight: Monchique

Meals included: Breakfast, Lunch


Day 5

Thermal Spa Treatments with Alkaline Water in Caldas de Monchique

After a hearty breakfast, get ready for a guided walk to the picturesque village of Caldas de Monchique, famous for its alkaline mineral waters renowned since Roman times for their healing properties.


Enjoy a treatment at Villa Termal das Caldas de Monchique Spa, the only thermal spa in the south of Portugal whose alkaline and rich fluoride waters promote immediate well-being. Try one of their SPA treatments and facilities like Vichy showers, whirlpools, thermal relaxation circuit with indoor heated spa pool, sauna and Turkish bath. Be pampered from head to toe!


Alkaline water: With several awards of excellence, “Água de Monchique” is renowned for its natural healing properties and a smoother and silkier taste. The spring water is highly refreshing and rich in age-fighting antioxidants. Many believe in its magical-like qualities, helping breathing and bone related problems.

Overnight: Monchique

Meals included: Breakfast, Lunch


Day 6

Zen Workshops or Stand Up Paddling

Have you already tried the amazing multi-sensory experience of “Activate Breathwork”, or felt the benefits of the holistic therapy “Japanese Art of Touch” ? Both are incredibly beneficial for the body and mind, helping to reconnect with your inner self and rebalance your body.

Activate Breathwork: (2 hours)

Activate Breathwork is a life transformational system. Created and self tested by Martin McNicholl, this guided multi-sensory experience takes the participant on a deep journey to their true inner being, allowing the potential for profound transformations and awakening insight. It has been called by some the most powerful transformational work they have ever tried.

or

Japanese Art of Touch: (2 hours)

Experience the Japanese Art of Touch - Seiki Soho is the name given by Akinobu Kishi to his style of work in the Shiatsu tradition. The literal translation of Seiki is: treatment of life energy movement. This therapy is based on the assumption that your body knows exactly what it needs and has a natural tendency to correct its own imbalances.

or

Are you feeling more sportive? Challenge yourself at Stand Up Paddling, in one of the best beaches of Portimão. Explore breath-taking caves and rock formations, paddling in pristine waters!

Overnight: Monchique

Meals included: Breakfast


Day 7

Free Day in Monchique

Today, you can choose to spend your day at the gym, enjoying the amazing spa facilities of your hotel or booking other activities such as a Guided Tour of the Medieval Town of Silves, where you will eat the best oranges of Europe; experience the benefits of Nordic Walking and burn 40% more calories that a regular walk; hop on a Jeep Mountain Tour and taste local delicacies or experience an easy Hiking Tour following the Roman Trails to Foia the highest point of the Algarve.

Overnight: Monchique

Meals included: Breakfast


Day 8

Departure

It is time to say goodbye to the beautiful Algarve and get ready for your private airport transfer. You are now richer in experiences, in emotions and have made unforgettable memories for the rest of your life. Get comfortable in-flight and watch over the lagoons feeling grateful for what you have discovered. Promise yourself “I’ll be back”.

Meals included: Breakfast



Price includes:

  • 7 nights stay in Monchique Resort & Spa with breakfast included
  • 3 x Lunches + 1 Light Lunch
  • All Activities
  • Private guides during activities
  • Round-trips to Faro airport
  • All transports between activities
  • Private Wellness Consultation
  • Free Fitness Classes and 24/7 access to the Techno Gym,towels and water are provided.
  • Access to the outdoor swimming pool (14m/9m)
  • Abundance of outdoor spaces for all kinds of training
  • Access to our exclusive e-book on the Algarve
  • Access to our e-walking city maps

Price excludes:

  • Flights
  • Dinners
  • Paid Fitness Classes
  • The indoor pool (12m/9m), steam rooms and saunas are part of the Sensorial Spa which has a separate entry fee (included in Day 3)

Book Your Trip

Searching Availability...

Back to Algarve Holiday Packages