Expérience Gastronomique Michelin en Algarve

      Almancil & Albufeira

    6 nuits

    Jusqu’à 8 personnes

     Tout l'année

     5* Hotel
      Almancil & Albufeira

    6 nights

    Up to 8 people

     Tout l'année

     5* Hotel

Expérience Culinaire Authentique Et Exceptionnelle

Profitez de cette expérience gastronomique au cœur de l’Algarve à travers 5 restaurants étoilés Michelin. Partez à la découverte d’une des plus belles caves à vin tout en dégustant des produits hauts de gamme. Visitez des lieux culturels et historiques et prenez place au volant d’un karting sur l’un des plus grands circuits d’Europe. Passez une journée en mer sur une traditionnelle barque en bois aux côtés d’un pêcheur de palourdes tout en découvrant son quotidien et apprenez les secrets ancestraux de la pêche.

Prix à partir de 3 382 € par personne, en chambre double 


The Michelin Foodie Experience in the Algarve
The Michelin Foodie Experience in the Algarve
The Michelin Foodie Experience in the Algarve
The Michelin Foodie Experience in the Algarve


Programme

Jour

Détails

Nuitée

Jour 1

Transfert aéroport + arrivée à l'hôtel Boutique Resort ou 5*

Albufeira ou Quinta do Lago

Jour 2

Dégustation de vins prestigieux et Michelin Bon Bon 1 *

Albufeira ou Quinta do Lago

Jour 3

Tour médiéval de Silves & Michelin Henrique Leis 1 *

Albufeira ou Quinta do Lago

Jour 4

Karting & Michelin Vila Joya 2 *

Albufeira ou Quinta do Lago

Jour 5

Restaurant São Gabriel 1* Michelin & Visite guidée de la brasserie Craft

Albufeira ou Quinta do Lago

Jour 6

Pêche aux palourdes, dégustation d'huîtres et Michelin Gusto 1*

Albufeira ou Quinta do Lago

Jour 7

Départ

Jour 1

Transfert aéroport + arrivée à l'hôtel

Dès votre atterrissage à l'aéroport de Faro, vous verrez une vue fascinante sur les lagunes de la Ria Formosa, l'une des 7 merveilles naturelles du Portugal. Retrouvez à l'aéroport par votre chauffeur privé qui vous emmènera directement à l'hôtel de votre choix pour l'enregistrement :

Conrad Algarve

Après 20 minutes de route jusqu'à Quinta do Lago, suivez l'allée de flambeaux avant d’être accueillis à Conrad Algarve. Ce complexe hôtelier 5 étoiles est inspiré d’un palais portugais du XVIIIe siècle, fait de marbres et conçu sur le thème mauresque avec des aménagements intérieurs saisissants mettant l’accent sur la lumière, le feu et l’eau.

Nuitée: Quinta do Lago

ou

Vila Joya

Après 40 minutes de route jusqu'à Albufeira, découvrez cet endroit de rêves : l'emblématique Vila Joya. Ce lieu e est une véritable invitation à la détente …

Nuitée: Albufeira


Jour 2

Dégustation de vins prestigieux et Michelin Bon Bon 1 *

Commencez votre journée avec une visite de Tôr, un village typique où vous apprendrez la fabrication du vin et pourrez déguster des vins locaux de qualité supérieure tout en admirant une vue magnifique sur la montagne. Vous en saurez plus sur la production et le processus de leurs vins et histoire. Dégustez les vins les plus prestigieux de la région (3 vins classiques et 1 vin avec du pain et de l'huile d'olive faite maison) et goûtez même au vin le plus alcoolisé de Syrah au Portugal ou même dans le monde (17%) ! Goutez des tapas régionaux préparées avec des produits hauts de gamme des montagnes de l'Algarve : fromage de chèvre, jambon fumé, chorizo.

En soirée, savourez un menu de dégustation de cuisine méditerranéenne sophistiquée à 6 plats au restaurant 1 * Michelin Bon Bon (avec vin). Chaque plat est magnifiquement conçu avec une interprétation moderne et originale avec un clin d'œil respectueux aux saveurs traditionnelles portugaises.

Nuitée : Quinta do Lago

Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner


Jour 3

Tour médiéval de Silves & Michelin Henrique Leis 1 *

Remontez le temps et plongez avec votre guide privé dans la riche histoire de Silves, charmante ville portugaise et ancienne capitale de l'Algarve. Promenez-vous dans les petites rues pavées le long d'orangers et de citronniers et découvrez l'influence arabe qui a donné à la ville son architecture. Vous visiterez le château de Silves, sa cathédrale, son musée archéologique, son marché municipal, etc. À l'heure du déjeuner, goûtez des plats régionaux et des tapas dans un authentique « tasca », restaurant portugais typique.

Après cette expérience médiévale, préparez-vous pour la soirée et plongez dans une atmosphère totalement différente, où vous savourerez un dîner de 9 plats avec accords mets-vins au restaurant Michelin 1 étoile Henrique Leis, qui propose une cuisine française rehaussée des saveurs de sa patrie sud-américaine. Une cuisine qui célèbre l'élégance et l'importance du détail.

Nuitée : Quinta do Lago

Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner


Jour 4

Karting & 2* Michelin Vila Joya

Commencez votre journée en retombant en enfance avec l'adrénaline du karting sur le plus grand circuit de l'Algarve.

Le soir, préparez-vous à vivre une expérience culinaire exclusive à la Vila Joya, considérée comme l’un des meilleurs restaurants au monde. L’expérience Chef’s Table regroupe les créations culinaires les plus délicieuses du chef Michelin 2 *, Dieter Koschina, qui cuisinera 12 plats, vous divertira et interagira avec vous en même temps !

Nuitée : Quinta do Lago

Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner


Jour 5

Restaurant São Gabriel 1* Michelin & Visite guidée de la brasserie Craft

Déjeunez au restaurant 1 * Michelin São São Gabriel qui offre une cuisine créative alliant des saveurs traditionnelles portugaises à une touche contemporaine, montrant les racines d’Algarve du chef Leonel Pereira. Tous les plats sont préparés avec innovation et précision technique et ont un goût vraiment unique.

Après cette déjeuner, dirigez-vous vers une visite guidée d'une brasserie de bière locale où vous comprendrez mieux l’activité d'une microbrasserie, et profiterez de dégustations de bières artisanales de qualité accompagnées de collations. Toutes leurs bières sont faciles à boire, entre 4 et 5%, et ont récemment remporté le prix du meilleur stout local !

Nuitée : Quinta do Lago

Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner


Jour 6

Pêche aux palourdes, dégustation d'huîtres et Michelin Gusto 1*

Passez quelques heures dans la Ria Formosa avec un ramasseur de palourdes sur un bateau traditionnel de pêcheur en bois, à la découverte des anciens secrets de pêche aux palourdes. Vous aurez également l'occasion de visiter une zone d’ostréiculture et de déguster des huitres accompagnées de vin mousseux local.

Dans la soirée, dégustez une cuisine méditerranéenne dynamique à 5 plats avec des accords de vin qui se marient avec un design de style scandinave de pointe dans le restaurant Michelin 1 * Gusto by Heinz Beck. L’établissement dispose d'une cuisine ouverte, d'un choix de cigares cubains et d'une terrasse en plein air avec vue sur la piscine à débordement.

Nuitée : Quinta do Lago

Repas inclus : petit déjeuner, dîner


Jour 7

Départ

Ce sera déjà l’heure de dire au revoir à la belle Algarve et de vous préparer pour votre transfert privé vers l'aéroport. Vous repartirez certainement riche d’expériences, d’émotions et aurez créé des souvenirs inoubliables. Installez-vous confortablement pour votre vol et admirez ces lagons en vous remémorant votre semaine. Si vous avez passé un bon moment, promettez-vous de revenir !

Repas inclus : petit-déjeuner


Le tarif inclut :

  • 7 nuits en hôtel 5 * ou Boutique Resort avec petit déjeuner inclus 
  • 1 déjeuner en restaurant Michelin 1* et 2 déjeuners
  • 4 diner en restaurant étoilés Michelin avec vin
  • toutes les activités
  • guides privés pendant les activités 
  • Aller-retour transfer à l'aéroport de Faro 
  • Tous les transports entre les activités
  • Accès à notre livre électronique exclusif sur l'Algarve
  • Accès à nos cartes de la ville en ligne

Le tarif n’inclut pas :

  • Vols

Réservez votre voyage

Searching Availability...

Appelez-nous

Nous rencontrer

À notre bureau

Demandez-nous

Demande de devis

Retour à la page de nos vacances en Algarve

The Michelin Foodie Experience in the Algarve

      Almancil & Albufeira

    6 nights

    Up to 8 people

     All Year Round

     5* Hotel
      Almancil & Albufeira

    6 nights

    Up to 8 people

     All Year Round

     5* Hotel

Authentic Fine Dining Experience

Enjoy this fine dining experience in 5 different Michelin Star restaurants in the Algarve.
Visit one of the top wine cellars and participate in premium wine tasting. Visit cultural and historical sites and go karting on the largest race track of its kind in Europe. Spend the day with a local clam picker on a real-life adventure on a traditional fisherman´s wooden boat, discovering ancient clam picking secrets.

Price from € 2513 per person, double occupancy


The Michelin Foodie Experience in the Algarve
The Michelin Foodie Experience in the Algarve
The Michelin Foodie Experience in the Algarve
The Michelin Foodie Experience in the Algarve


Brief itinerary

Day

Highlights

Overnight

Day 1:

Arrival - Stay in a Boutique Resort or in a 5* Hotel

Albufeira or Quinta do Lago

Day 2:

Prestigious Wine Tasting & 1* Michelin Bon Bon

Albufeira or Quinta do Lago

Day 3:

Silves Medieval Tour & 1* Michelin Henrique Leis

Albufeira or Quinta do Lago

Day 4:

Go Karting Experience & 2* Michelin Vila Joya

Albufeira or Quinta do Lago

Day 5:

1* Michelin São Gabriel & Craft Beer Brewery Tour

Albufeira or Quinta do Lago

Day 6:

Clam Picking, Oyster Tasting & 1* Michelin Star Gusto

Albufeira or Quinta do Lago

Day 7:

Departure

Day 1

Airoport Pick Up + Hotel Check In

As you touch down at Faro airport, you will see the fascinating view of the Ria Formosa lagoons, one of the 7 Natural Wonders of Portugal. Be welcomed at the airport by your private chauffeur, who will hold your name at arrivals. Then directly to the hotel for check in the accommodation of your choice: 

Conrad Algarve

After a 20 mins drive to Quinta do Lago, follow the flaming torches alley and be welcomed at Conrad Algarve. This 5* resort is modelled on an 18th century Portuguese palace made with stunning marble and designed on Moorish themes with striking interior designs, emphasising light, fire and water.

Overnight: Quinta do Lago

or

Vila Joya

After a 40 mins drive to Albufeira, discover the place of your dreams: the iconic Vila Joya. The place in itself is an invitation to relax and live the vida doce in an Eden garden…

Overnight: Albufeira


Day 2

Prestigious Wine Tasting & 1* Michelin Bon Bon

Start your day with a visit of Tôr, a typical village where you will learn about wine making, and have the chance to taste premium Algarvian wines enjoying beautiful mountain views. Learn about the production and process of their wines and history. Taste the most prestigious wines from the region (3 classic & 1 brave wine with bread and homemade olive oil) and even taste the most alcoholic Syrah wine in Portugal or even in the world 17%! Try some regional tapas, made with premium products from the Algarve mountains: goat cheese, smoked ham, chorizo.

In the evening, enjoy a 6 course sophisticated Mediterranean cuisine tasting menu at 1* Michelin restaurant, Bon Bon, with wine pairing. Each dish is beautifully crafted in a modern and original interpretation with a respectful nod to traditional Portuguese flavours.

Overnight: Quinta do Lago

Meals included: Breakfast, Lunch, Dinner


Day 3

Silves Medieval Tour & 1* Michelin Henrique Leis

Go back in time and immerse yourself in the rich history of Silves, a charming Portuguese town and ancient capital of the Algarve, with your private guide. Walk around the tiny cobbled streets along luscious orange and lemon trees, and learn about the Arabic influence that gives the town its architecture. You will visit the Castle of Silves, its Cathedral, Archeological Museum, Municipal Market etc. At lunch time, try regional dishes and tapas in an authentic “tasca”, a local Portuguese restaurant.


After this medieval experience, get ready for the evening and plunge into a totally different atmosphere, where you will eat a 9 course dinner with wine pairing  at 1* Michelin restaurant Henrique Leis, who embraces French cuisine enhanced by flavours of his South American homeland. A kitchen that celebrates the elegance and importance of detail.

Overnight: Quinta do Lago

Meals included: Breakfast, Lunch, Dinner


Day 4

Go Karting Experience & 2* Michelin Vila Joya

Start your day with some fun! Fall back into childhood and feel the adrenaline of karting, in the biggest platform of the Algarve.

At dinner, be prepared to experience an exclusive culinary experience at Vila Joya, considered one of the best restaurants in the world. The Chef’s Table experience is the most delicious food creations from 2* Michelin chef, Dieter Koschina who will cook 12 dishes in front of you, entertain and interact with you at the same time!

Overnight: Quinta do Lago

Meals included: Breakfast, Dinner


Day 5

1* Michelin São Gabriel & Craft Beer Brewery Tour

Enjoy lunch at 1* Michelin restaurant São Gabriel, a creative cuisine combining traditional Portuguese flavours with a contemporary twist, showing Chef Leonel Pereira’s Algarvian roots. All dishes are prepared with innovation and technical precision, taste and look truly unique.


After this delicious treat, head to a guided local beer brewery tour where you will learn the insight into micro brewery life, the journey beer goes through from start to finish and plenty of tasting along with snack food pairing. Taste a selection of quality craft beers, blazing a new trail in Portuguese beer culture. All their beers are easy drinking, popular craft beer types between 4 - 5% ABV, and recently won the award of the best local stout!

Overnight: Quinta do Lago

Meals included: Breakfast, Lunch


Day 6

Clam Picking, Oyster Tasting & 1* Michelin Star Gusto

Spend few hours in the Ria Formosa with a local clam picker on a traditional fisherman´s wooden boat, discovering ancient clam picking secrets. You will also have the opportunity to visit an oyster nursery and taste some with local sparkling wine.


In the evening, enjoy vibrant 5-course Mediterranean cuisine with wine pairing that blends with cutting-edge Scandinavian-style design in 1* Michelin restaurant, Gusto by Heinz Beck. The restaurant features a lively open kitchen, a Cuban cigar menu and an alfresco terrace with views of the Infinity pool.

Overnight: Quinta do Lago

Meals included: Breakfast, Dinner


Day 7

Departure

It is time to say goodbye to the beautiful Algarve and get ready for your private airport transfer. You are now richer in experiences, in emotions and have made unforgettable memories for the rest of your life. Get comfortable in-flight and watch over the lagoons feeling grateful for what you have discovered. Promise yourself “I’ll be back”.

Meals included: Breakfast


Price includes:

  • 7 nights stay in 5* hotel or Boutique Resort with breakfast included
  • 1 x  Michelin Star Lunch experience and 2 x Lunches
  • 4 x Michelin Star Dining experiences with wine pairing
  • All activities
  • Private guides during activities
  • Round-trips to Faro airport
  • All transports between activities
  •  Access to our exclusive e-book on the Algarve
  • Access to our e-walking city maps

Price excludes

  • Flights

Book Your Trip

Searching Availability...

Meet Us

At our office or:

- WTM "A Taste of ILTM", 5-8 November 2018 , London.

- Aspire Luxury Forum, 30 November 2018 , London.