Salles de sport et cours de danse en Algarve

Où trouver les meilleures salles de sport et cours de danse en Algarve ?

Il a de nombreuses salles de sport et cours de danse en Algarve et à tous les tarifs. La plupart proposent des cours et quelques équipements. Vous pourrez également prendre des cours de danse en Algarve. Si vous avez besoin d’une salle de sport ou de cours de danse, appelez-nous.

Vous trouverez ci-dessous une liste des salles de sport les plus fréquentées :

Le Resort de luxe de Vale do Lobo possède son propre Fitness Centre avec une salle de sport, des cours de fitness, une piscine, un sauna et un bain turc. Les cours de fitness coûtent 15€/heure et une session avec coach personnel 50€ pour 50 minutes. Le centre propose également des cours de Pilates (cours privé à 20€ pour 30 minutes) et des bilans physiques (25€). L’entrée à la salle coûte 20€ pour une session et 55€ par semaine, des forfaits pour des longues périodes ou pour les couples sont disponibles. Le spa et la piscine ne sont pas inclus dans le prix de l’entrée.  

A Quinta do Lago se trouve l’Active Q gym avec un large choix d’appareils, de cours (pump, zumba, boxe, Pilates) et de coaches personnels. La vue y est très agréable et des cours en extérieur sont disponibles. La salle est ouverte de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 1h du matin le samedi et dimanche. Les tarifs sont de 15€ pour une session, 40€ pour une semaine et 70€ pour deux semaines. Les séances de coaching personnel sont à 60€/heure et vous pourrez bénéficier d’une offre de coaching personnel et entrée pour une semaine à 80€. La salle peut être très fréquentée l’été, nous vous recommandons donc de vous y rendre en après-midi. 

Salles de sport en Algarve : Salle de sport Active Q à Vila do LoboSalles de sport en Algarve : Salle de sport Active Q à Vila do Lobo

Plus de salles de sports et de cours de danse en Algarve :


Sculptors Fitness and Wellness à Almancil propose des forfaits individuels ou en groupe pour changer de style de vie, augmenter votre force ou perdre du poids. Le programme commence avec une évaluation afin d’établir une offre personnalisée. Le centre propose des coachings personnalisés avec des coaches certifiés et des programmes de bien être pour groupes, du Pilate, de l’électrostimulation pour des récupérations ou préparations physiques et des activités pour les enfants et seniors.

 Your Wake Up Call à Boliqueime propose des cours de fitness, des entraînements personnalisés et des programmes détox. Les cours personnels coûtent 300€ pour 200 minutes et peuvent inclure du yoga, du Pilate et du renforcement musculaire. Les cours coûtent 7€ par session ou 60€ les 10 sessions. Un programme détox de 9 jours à votre domicile peut aussi vous être proposé pour 135,50€.

Le Beto Fitness Club à Portimao possède une salle de sport et propose des cours de body combat et body pump. Une évaluation de votre forme physique vous sera proposé pour vous créer un programme sur mesure. Le club possède également des bains turcs et est ouvert de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h30 à 20h le samedi (fermé entre 13h et 1h ce jour-là).

Également à Portimao, le Portimao Dance Studio propose des cours de danse pour adultes (zumba, pilates, préparation physique et danse orientale) et enfants (ballet, zumba et hip hop à partir de 3 ans). Cours disponibles pendant la journée et le soir.

Browns est un grand complexe sportif à Vilamoura avec une salle de sport et une piscine. A part les piscines publiques, le Browns est un des seuls endroits de la région proposant des cours de natation. La salle de sport est très bien équipée et offre également des cours (vélo, Pilates, pump). Des cours pour seniors sont également disponibles. Le Browns est ouvert tous les jours y compris le soir pour les membres.

Le Ginasio Centro do Ferro à Faro est une salle de sport divisée en 3 espaces avec plus de 150 machines et un espace de vélo. Il est ouvert du lundi au samedi de 7h à 22h.

L’AXN Club 100 Gym au Cascade Wellness and Lifestyle Resort à Lagos possède une très belle vue sur la mer. La salle utilise l’équipement Technogym et offre des programmes personnalisés de thérapie, nutrition, entraînement sportif. Le Resort possède également 2 terrains de foot certifiés par le FIFA. L'hôtel propose enfin des séjours fitness de luxe, des bootcamps de 2 ou 7 nuits.

A Amendoeira Golf Resort, le Amendoeira Sports Club possède une salle de sport entièrement équipée avec des appareil Technogym et deux terrains de foots certifiés aux standards de la FIFA.

A Quarteira, le Champions Fitness Gym propose des cours de fitness, aérobic, step et arts martiaux.

A Lagoa, le Just Body Fitness est une salle totalement équipée qui propose des cours de pump, spin, shadow combat et de yoga. Des cours pour senior sont aussi disponibles.  

Les salles de sport que nous vous avons présenté ci-dessus sont les principales, mais d’autres plus petites existent. Appelez-nous pour plus d’informations où trouver la plus proche de chez vous.

Algarve Gyms and Dance Classes

Where to find the best Algarve Gyms and Algarve Dance Classes across the region

There are many Algarve gyms to choose from, varying substantially in price. Most offer classes and quite a few have facilities for the children and the elderly. Here we list the most popular. Across the Algarve dance classes are also available. Need a gym or dance class in the Algarve, then just call us and we can advise you.

The luxury resort of Vale do Lobo has its own Fitness Centre. Offering a gym, fitness classes, a sauna and Turkish bath. It also has a good size swimming pool. Fitness classes cost €15 for one hour. Classes include pilates, aqua training, cycling and body conditioning. One on one personal training is €50 for 50 minutes. They also have a Power Plate. A private session is €20 for 30 minutes. For €25, they will also conduct a physical assessment. The Fitness Centre costs €20 for a session or €55 for a week. Discounts are available for longer periods and if you attend as a couple. Swimming pool and spa are extra.

Over at Quinta do Lago there is the Active Q gym. It has a good selection of exercise equipment, personal trainers and classes. There are also nice views all around. Exercise classes include pump, zumba, boxing fitness and pilates. They also offer outdoor classes. They gym is open from 8am to 8pm Monday to Friday, and until 1pm on Saturday and Sunday. It can get busy in the Summer, so afternoons are recommended. Prices are €15 for a session, €40 for a week and €70 for 2 weeks. Personal training is €60 for one hour or why not combine a personal training session with a weeks membership for €80.



Algarve Gyms - Quinta do Lago gym Active QAlgarve Gyms - Quinta do Lago gym Active Q


More Algarve Gyms and Dance Classes:


Sculptors Fitness and Wellness in Almancil provides one on one and group training. Looking to change your lifestyle, increase your strength or maybe weight loss, they offer a comprehensive Bodystat assessment, to put together a plan for you. The centre offers personal training, they have several certified personal trainers. They also offer various group wellness programmes, power plate, electrostimulation for recovery or physical preparation, they have activities for children and also sessions for the elderly.

In Boliqueime is Your Wake Up Call, providing fitness classes, one on one personal training, and detox. Personal training costs €300 for 200 minutes and can include yoga, pilates, strength and core. Classes are €7 each or attend 10 classes for €60. Classes specialise in pilates, yoga, cardio and body toning. They also offer a 9 day at home Detox programme for €135.50.

In Portimao is the Beto Fitness Club. It has a gymnasium and provides lots of classes such as body combat and body pump. They also have a Turkish bath and lounge. A physical assessment is made at the beginning to create a fitness plan for you. Opening hours are 7am to 10pm Monday to Friday and 9.30 to 8pm on Saturdays (closed between 1pm-3pm on Saturday).

Also in Portimao near the marina is the Portimao Dance Studio, offering dance classes for both adults and children. Children from age 3 upwards, can do ballet, zumba and hip hop. For the adults; zumba, pilates, body conditioning and oriental dance. Classes are both daytime and evening.

Browns is a large sports complex in Vilamoura with both a gym and a swimming pool. Aside from the state swimming pools, it is one of the few locations offering swimming lessons. The gym has plenty of equipment that can be used and also offers classes, including cycling, pilates step, and pump. Seniors also have dedicated classes.  Browns offers daily, weekly and fortnightly membership.

Ginasio Centro do Ferro is located in downtown Faro. The gym is divided into 3 zones, with more than 150 pieces of equipment. The gym also has a laboratory to assess fitness, a cycling roller and much more.  It is open Monday to Saturday from 7am to 10pm.

The AXN Club 100 Gym is located at the Cascade Wellness and Lifestyle Resort at Lagos, with a great view of the sea. The gym uses Technogym equipment. It also offers personalised fitness based on physical therapy, nutrition and fitness workouts. The resort also has 2 full sized FIFA approved natural grass football pitches. The hotel also offers luxury fitness holidays, boot camp style, with either a 2 night or 7 night package.

Located at the Amendoeira Golf Resort is the Amendoeira Sports Club. The gym is fully equipped with Technogym equipment. The facility also includes two, five a side FIFA standard football pitches.

In Quarteira is Champions Fitness Gym. Champions Fitness Fully equipped, it is open from 8am to 10pm daily. Classes include fitness, aerobics, step and various martial arts.

Just Body Fitness is located in Lagoa. It is fully equipped and also has classes, including pump, spin and shadow combat. Yoga classes are also available. Seniors are also catered for.

The above Algarve Gyms are the main ones that are promoted, but there are many more, far too many to list. If we have not mentioned any in the town or resort you are staying at, call us.